Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
  • Ceci fera office de carnet de voyage, j' y exposerai mes ressentis, mes joies et essayerai d'éviter d'occulter mes tristesses ou mes incompréhensions. Je ne m'appelle ni Céline,ni Owen encore moins Rimbaud ou Baudelaire mais j'escompte bien vous entraînez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 décembre 2013

Christmas

Mardi 31 Décembre

 

J’ai célébré il y a peu Noël parmi les membres de mon Rotary.

Un cadre sublime, la température telle que je ne l’ai jamais connu pour la veille de noël et la compagnie agréable, le rotary a réussi à combler le manque familiale qui pour certains d’entre nous s’est trouvé difficile.

 

 C’en est suivie la décoration du sapin de noël, puis des plus jeunes des danses aux origines de trois continents ouvrant le bal, dont la relève des quadragénaires indiens offre une soirée endiablée, tournant parfois au ridicule bollywoodien.

Après de touchant cadeaux, quelques chants de noëls, nous revenons au foyer, accueilli avec la même chaleur par les notre.

 

Il n’y a pas de vacances pour noël en Inde, la célébration n’a été introduite avec l’ampleur et la frénésie Euro-Américaines il n’y a de cela que quelques années.

Les fameux sapins commencent seulement à être de la fête dans quelques foyers, et les santa Claus des coins rues et super marchés émergent en flot.

 

La particularité du matin hivernal indien en métropole est peut-être ce mélange appelé « smog » par les anglais connu pour être au croisement du brouillard et de la fumée industrielle ou domestique. En effet le matin connait un soleil voilait parfois invisible, ma journée commence en voyant les foyers des plus pauvres partant au travail, qu’ils soient gardiens, porteurs, maçons ou les trois. Les femmes allument le poêle avec les ordures amassées le long de la route à même le sol, et voilà une bonne grosse et épaisse fumée  sortant des cheminées comme on n’en a pas vue en Europe depuis l’âge industriel. Je suis tous les matins témoin de cela m’offrant des images tristement belles , et l’Inde en est emplie, partout dans la saleté, la simplicité, l’insalubrité, la pauvreté, vous trouverez la pureté, la pureté des cœurs, des actes, des réactions, et cela est dans un sens la plus belle des choses que j’ai trouvé en Inde.

 

Je vous souhaite une bonne année, tachez de l’apprécier et de vivre chaque moment à son  paroxysme de son appréciation possible.

 

Namaste et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité