Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
  • Ceci fera office de carnet de voyage, j' y exposerai mes ressentis, mes joies et essayerai d'éviter d'occulter mes tristesses ou mes incompréhensions. Je ne m'appelle ni Céline,ni Owen encore moins Rimbaud ou Baudelaire mais j'escompte bien vous entraînez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 janvier 2014

A Bicyclette!

Mardi 7 Janvier 2014

 

J’ai, il y a peu, changé de famille. Après cinq mois auprès de ce qui m’ont tout appris, des manières indiennes à la religion, la politique, l’histoire, ceux avec qui j’ai partagé le plus fort de mon expérience. J’ai avec eux travaillé ardument l’anglais pour me conforter qu’à l’inverse de l’Hindi cela me sera grandement utile.

 L’amour et la place qu’ils m’ont offert, ont bien entendu crée des liens à vie qui seront entretenus tant que les souvenirs au pareil des vagues, viennent secouer ce gros rock, mon cœur qui usé de la monotonie et la noirceur française a trouvé dans couleurs, adrénaline et réconfort.

 

Mon adaptation avec cette famille se fait très bien. Mon frère d’accueil de 18 ans, ayant été Exchange Student un an en France m’étonne et m’étonnera toujours pour l’aisance et le niveau acquis. Ceci me motive pour mon hindi, j’essaye ainsi de converser avec ma famille qu’en hindi, ce qui bien entendu améliore grandement mon adaptation, je suis plus indépendant car je peux désormais discuter avec tout le monde, parallèlement je pratique l’anglais avec les Exchange Students qui pour x ou y raisons ne le parlent pas. Ces trois langues sont désormais ma routine, même si je dois avouer que lorsque je me fais cosette je bannis le français de mon esprit, rien de mieux pour ne pas quitter le dictionnaire anglais-hindi devant son miroir.

 

J’ai désormais un vélo, les fesses et les poings serrés je ne quitte pas ma selle et mon guidon, mes yeux sont partout, je pense que pratiquer les routes indiennes pour un étranger outre le fait le fait que ce soit de la folie et aussi un très bon exercice de concentration et de réflexes. Je vois de vrais curiosités, être à 4 sur scooter, un labrador le pattes en l'ai sur le guidon, les gens mangeant et fumant parfois au télephone sur des scooter surchargés en contre sens sur une autoroute, "An Indian road is a box of chocolate, you never know what you gonna get" .

Voilà les nouvelles, je vous souhaite aussi une joyeuse épiphanie, en pensant fort à vous.

 

Namaste et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cher Clément, <br /> <br /> J'ai par bonheur reçu un coup de téléphone (intéressé) de ta maman au boulot récemment. Nous avons parlé chiffon (professionnel) et de fil en aiguille nous avons parlé de ton blog que je découvre avec délectation... <br /> <br /> <br /> <br /> Now that you have a taste for it, I carry on in english. You may wonder "who on earth is that guy writing to me?" To give you a clue, we met in Kuala Lumpur when you accompanied your mum who was on a professional survey there. I was there to train some local staff and we shared a few days together. Got it now ?<br /> <br /> As I said I have started reading your adventures and I am delighted to see that India is fulfilling your expectancies. When we met you talked pationately about your project and I thought to myself, what a fantastic and interesting young gentleman. Throughout the pages I read, I am happy to see that you are still the same, curious, open minded and kind hearted. I stiil have a few to read, and I will but apparently you found there even more than you expected. <br /> <br /> I congratulate you for making your experience so lively and interesting. I believe you will give people the envy to discover this country, this country and its population.<br /> <br /> <br /> <br /> Looking forward to reading more. <br /> <br /> Take great care of yoursel and... Namaste<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je profite de l'occasion pour te souhaiter une excellente année 2014 <br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Publicité