Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
  • Ceci fera office de carnet de voyage, j' y exposerai mes ressentis, mes joies et essayerai d'éviter d'occulter mes tristesses ou mes incompréhensions. Je ne m'appelle ni Céline,ni Owen encore moins Rimbaud ou Baudelaire mais j'escompte bien vous entraînez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

Le Rotary

youth_exchange_c

Description du Rotary : Le Rotary est l'organisme international qui m'a permis de partir.

En effet cette fondation  promulgue la paix et cela depuis les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Je n'ai pas pour habitude de faire l'éloge de quelques organismes que ce soient.

 Pour autant ce dernier permet à tous les enfants du monde entier de pouvoir partir, quitter les frontières et découvrir le monde afin, selon les idées fondatrices, de promulguer la paix, de représenter sa culture et d'acquérir une ouverture d'esprit sans égale.

 Des bénévoles du monde entier s'activent à accueillir ces enfants, organiser leur arrivée et financer leur voyage.

Ces enfants doivent posséder l'aval des parents, doivent avoir entre 15 et 18 ans le jour de leur départ, doivent être motivés car seuls les enfants sont maîtres de leurs actes et de leurs souhaits.

 Il y aura tout de même un cout, il est vrai la famille devra verser 600 euros d'uniformes rotarien obligatoire, 120 euros de caution à cela s'ajoute l'obligation d'une assurance valable en cas de risques pour l'enfant mais aussi les frais du billet d'avion.

Il existe plusieurs cas de voyages possibles tels que: le voyage d'un an, ce dernier permet une immersion totale ainsi que la création d'un réseau. Le choix du pays s'exprime par des vœux de destinations acceptés ou non selon les possibilités d'accueil du Rotary. L'enfant changera de familles d'accueil tous les 3-4 mois pour une meilleure adaptabilité. Par ailleurs une « semaine » est organisée pour une mise à niveau et donner les bases de la langue au jeune sur place et cela avec tous les enfants venant du monde entier, envoyés eux aussi, dans le pays.

Le jeune aura la possibilité de faire un voyage de trois semaines dans le pays. Ce dernier est dédié à la visite du pays et aux liens tissés avec les rotariens et les jeunes sur place, ceci a pour nom Bus Trip il est payant mais selon les clubs sur place on peu échanger ses services pour faire subventionner son bus trip.

 Le deuxième échange proposé est un voyage de deux mois pour les grandes vacances. Je connais peu les tenants et aboutissants de cet échange, je vous conseille donc de faire un tour sur le CRJ c'est à dire le site du Centre Rotarien de la Jeunesse.

 En effet les actions du Rotary sont multiples, contrairement aux idées reçues il n'est en rien fermé, ce n'est ni une secte ni une organisation secrète. Leurs actions sont souvent affiliées au domaine de l'éducation et de la santé, cherchant à diminuer les inégalités sociales.

Je ne peux me faire porte-parole de ces hommes et femmes qui restent pour la plupart dans l'ombre. Je me permets de le dire car je n'ai jamais eu de rapport, de près ou de loin avec cette organisme avant mon projet de voyage, vous pouvez donc admettre que ma voix penche à être impartial.

En effet j'ai pu constater durant ces démarches que mon club me permettant de partir, est constitué de gens honorables à qui je voue une profonde admiration.

Ceci étant dit j'appelle les personnes ayant la volonté et le désir de partir vers de nouveaux horizons à se renseigner, s'ils le souhaitent, auprès du Rotary.

Publicité
Publicité
Publicité