Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
L'Aube Spirituelle, Une Folle Pensée de L'Inconnu
  • Ceci fera office de carnet de voyage, j' y exposerai mes ressentis, mes joies et essayerai d'éviter d'occulter mes tristesses ou mes incompréhensions. Je ne m'appelle ni Céline,ni Owen encore moins Rimbaud ou Baudelaire mais j'escompte bien vous entraînez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 août 2013

Independance Day

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a peu c’était Independance Day, comme vous l’avez constatés dans l’album photo. J’ai donc pu assister aux célébrations et cela dans une école pour enfants handicapés. Cette école a été conçue pour l’accueil et le traitement d’enfants aux horizons multiples, principalement issus de familles défavorisées. Lorsque, arrivé en pleine prière, j’ai pu entendre derrière les psaumes psalmodiés par le brahmane, une rumeur s’élevée, celle qu’un étranger se trouvé parmi eux. En effet tous les regards se sont alors tournés vers moi, leur gentillesse et leur native détresse se reflétaient dans leurs yeux.

Après une orchestration digne de l’héritage anglais, le tout dans une synchronisation des mouvements et paroles aux allures de parades militaires, nous avons pu apprécier les spectacles, se suivant les uns des autres, tous faits avec amour par les enfants aidés de leurs confidents, amis, c’est-à-dire les bénévoles, professeurs et infirmiers, membres de l’administration dont les cœurs irradiaient d’amour cette célébration. Grace à leur implication, l’école trouve des donateurs et cela depuis maintenant 12 ans, ces donateurs étaient mis à l’honneur et ceux durant tout le long des festivités, le directeur leur avait autorisé l’insigne honneur de monter les couleurs sous l’hymne nationale chantée à l’unisson par les enfants, les bras le long du corps, le buste relevé, la tête haute et le poing levé.

 Le spectacle se basait principalement sur l’Histoire de la libération indienne, on pouvait alors compter dans les rangs des illustres personnages tels que Nehru, Gandhi, Patel et d’autres figures importantes des combattants de la liberté de 1947.

Si je vous conte cela, c’est que le mythe au sujet de l’accueil et de la qualité des festivals et jours fériés sont à la hauteur de ce qu’on en raconte. Les Indiens ont un nombre incalculable de festivals et toutes les raisons sont prétextes à faire la fête dans une ambiance indescriptible de dynamisme, mélangeant les genres pour une philosophie épicurienne d’un jour, d’une heure auprès des siens.

Namaste et à bientôt.

Clément 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité